Historique



Découvrez Edictalis, son histoire, sa culture, ses services:

Edictalis fut fondée en 2005, grâce à la collaboration entre un chercheur universitaire et un directeur marketing, pour combler un vide criant dans le domaine de l'analyse de données textuelles orientée vers le marketing (text mining, data mining, catégorisation). Ce service est proposé avec un panel d'autres solutions comme l'Inbound Marketing ou le contenu SEO, offrant ainsi une réponse globale et complète à vos besoins.

Évoluant dans un environnement B2B, Edictalis a depuis acquis une notoriété et une expérience solide dans le domaine et peut se targuer d’être un leader en la matière. 

En effet, presque deux décennies après sa création, Edictalis a pu élargir son réseau et dispose désormais de 3 bureaux sur 3 continents (Afrique, Europe, Amérique du nord), chaque bureau étant composé d’une dizaine de collaborateurs permanents ou indépendants ‘’freelance’’.



France Maroc Canada Edictalis



L’exploration de données textuelles est une science assez poussée qui repose pourtant sur un concept sous-jacent assez simple. Il s’agit d’utiliser la technologie d’apprentissage automatique (machine learning) pour extraire et catégoriser des informations précieuses à partir d’importantes données textuelles (avis sur des produits ou services, e-mails, données de centres d’appels, etc..). Ces informations constituent une mine d’or pour analyser les besoins et les comportements des consommateurs, ou encore pour aider les spécialistes du marketing à mener des campagnes plus pertinentes et mieux ciblées. Le champ d'utilisation du text mining pour le marketing ne s'arrête pas à ces deux exemples et couvre une multitude d'autres besoins relatifs à l'analyse de la big data.

Nous avons pu établir au fil du temps une relation B2B basée sur la confiance et le professionnalisme avec nos partenaires, leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour améliorer leurs services et accélérer leur croissance. Nous avons ainsi tissé des liens solides et fructueux avec de grands groupes et institutions, notamment Rogers, Banque Laurentienne, Société Générale, LoBlaw, Holiday inn, SNCF pour n’en citer que quelques-uns. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire