Historique



Découvrez Edictalis, son histoire, sa culture, ses services:

Edictalis fut fondée en 2005, grâce à la collaboration entre un chercheur universitaire et un directeur marketing, pour combler un vide criant dans le domaine de l'analyse de données textuelles (englobant la fouille de texte ou text mining), la rédaction orientée SEO ou encore la transcription (notamment pour le sous-titrage).
S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, Edictalis a depuis acquis une notoriété et une expérience solide dans le domaine et peut se targuer d’être un leader en la matière. 

En effet, une décennie seulement après sa création, Edictalis a pu élargir son réseau et dispose désormais de 3 bureaux sur 3 continents (Afrique, Europe, Amérique du nord), chaque bureau étant composé d’une dizaine de collaborateurs permanents et d’une centaine de collaborateurs indépendants ‘’freelance’’.



France Maroc Canada Edictalis



L’augmentation de ses effectifs et la croissance de ses activités n’a pas altéré pour autant le rendu qualitatif de ses services, grâce à une structure pyramidale compacte formée de groupes restreints, à taille humaine, permettant de toujours garder le client au centre de ses préoccupations avec un service personnalisé, réactif et efficient.

C’est ainsi qu’Edictalis a pu tisser un lien étroit avec sa clientèle, basé sur la confiance et le professionnalisme et qui n’a cessé de croître et de se renforcer au fil du temps. Cette confiance se traduit par une collaboration fructueuse et pérenne avec de grands groupes et institutions, notamment Médecins sans frontières, Banque Royale, Desjardins, PNUD, Holiday inn, Loblow, l’Unesco pour ne citer que ceux-là. Edictalis est également fière d’avoir accompagné des centaines d’étudiants durant leurs parcours universitaire, une grande majorité d’entre eux continuant à faire appel à ses services même après avoir intégré le monde professionnel.


Fort de ce soutien et de cette riche collaboration avec ses nombreux partenaires, Edictalis, dont le texte sous toutes ses formes reste le cœur de métier, a su évoluer et adapter son savoir-faire aux exigences du web, en offrant de nouveaux services qui connaissent depuis leurs lancements un engouement exponentiel qui ne se dément pas: le contenu marketing en ligne et le référencement naturel (SEO).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire