Concours

Concours ''Le texte à l'honneur''







Un concours est organisé en collaboration avec l'Académie de Bordeaux et l'association ''Un livre pour tous'' chaque mois d'avril pour valoriser les auteurs en herbe. Les participants sont invités à nous envoyer un texte sous forme de nouvelle en langue française avec une taille comprise entre 1500 et 2000 mots. Les participants peuvent traiter le thème de leur choix et le concours est ouvert à toutes les nationalités, sans limite d'âge.

Le texte doit être original et inédit. Tout texte plagié ou recopié sera automatiquement disqualifié. 

La participation au concours est gratuite. Chaque participant ne peut envoyer qu'un seul récit. Pour préserver l'anonymat des concurrents, les textes ne comporteront pas de coordonnées et ne seront pas signés. Vous pouvez cela dit utiliser un pseudonyme. 

Les nouvelles doivent être envoyées entre le 1 Avril (minuit) et le 15 Avril (minuit) à : Edictalis@tutanota.com. Les gagnants seront informés individuellement par courriel le 20 Mai. La liste des 3 gagnants (nom ou pseudo, selon leur choix) sera publiée sur le Blog-Edictalis le 30 mai. 

Les prix sont répartis comme suit:
- 1er prix : 300$ US
- 2ème prix : 200$ US
- 3ème prix : 100$ US
Les prix sont en dollar américain (USD). 

Un comité de lecture effectuera la présélection des nouvelles. Celles-ci seront par la suite soumises à l'appréciation d'un jury qui délibérera en conséquence. Les délibérations du jury sont confidentielles et ses décisions souveraines et sans appel.



Liste des gagnants du concours ''Le texte à l'honneur'' de l'année 2017 :

- 1er prix : Patrick Tremblay (Guyane - France), 17 ans
-2ème prix : Jean-Bertrand Atangana (Douala - Cameroun), 32 ans
- 3ème prix : Hélène Van der Linden (Tournai - Belgique), 26 ans


N.B: En raison d'une forte participation cette année (+700), le comité n'a malheureusement pas pu présélectionner l'ensemble des œuvres. Seuls les 300 premiers textes ont donc été pris en compte. Nous vous prions de nous en excuser et encourageons les futurs participants à envoyer leurs nouvelles plus tôt. Une notice explicative a été envoyée à chaque participant dont le texte n'a pas été retenu pour la raison évoquée ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire